Le chien detecteur de punaises de lit
Tous ces chiens sont définis comme étant des chiens de travail.
Et bien ils ont encore une carde à leur arc, c’est la capacité de sentir les phéromones d’insectes en particulier des punaises de lit.
En effet, les punaises de lit communiquent entre elles, quelque soit leur stade, par des phéromones. Ces dernières peuvent être captées par l’odorat d’un chien. Mais pour cela il faut que dans le logement ou la chambre potentiellement infesté, que la température ne soit pas trop froide et que des gens y aient dormi récemment.
Tous les chiens ont-ils cette capacité ?
Tous les chiens peuvent ils être des chiens de détection ?
Même s’ils ont ce pouvoir de détection, ils n’ont pas tous la possibilité d’être des chiens de travail.
En effet, pour cela le chien doit avoir certaines dispositions et des capacités pour pouvoir travailler . Les conditions essentielles sont son envie de jouer, car pour un chien le travail reste un jeu avant tout. Il doit être également vif et énergique et être sensible au langage corporel humain afin de faciliter le travail avec son maître.
Vous l’aurez donc compris , de nombreuses races de chiens peuvent être des chiens de détection hormis ceux dont la gueule est écrasée. Même si des races ont plus de prédispositions pour l’être.
Roxy
Il est par contre indispensable pendant une détection d’éliminer les éléments perturbateurs, comme la présence d’autres animaux, la nourriture ou produit odorant. En effet, cela peut influer sur la capacité du chien à se concentrer et à porter attention aux odeurs difficilement perceptibles. Un chien fera plus confiance à son odorat qu’à sa mémoire ou sa vue dans le cadre d’une détection.